Aller au menu Aller au contenu

Table des matières de l'Aide-Mémoire
Page précédente Table des matières Page suivante

Neural3.com Aide-Mémoire

9 - Ajouter un sondage


Sondage gratuit!
Sondage : Pour ou contre

Créez gratuitement sur votre site un sondage sur mesure et faites le connaître grâce à l’annuaire de sondages !

Créez un compte, configurez votre sondage et copier-coller le code JavaScript dans votre page et le tour est joué.

Visitez pouroucontre.com

Le sondage est très difficile à garantir sur le web. La première version de Neural avait autrefois un système de sondage, mais le service a vite rencontré deux problèmes de taille. Premièrement, il est pratiquement impossible de garantir l’intégrité du système et d’authentifier les participants. Toutes les astuces sont bonnes. Navigation cachée, création de courriel bidon, prête-nom. En fait les possibilités sont illimitées.

Ensuite, un sondage digne de ce nom cible un public qui est ensuite interrogé. Le sondeur choisit et contrôle le choix des participants, par exemple au téléphone. Alors que sur le web, c’est ouvert à tous. Ainsi une communauté peut investir un sondage et détourner le résultat à son profit.

Pour ces raisons, les sondages sur le Web ne sont pas aussi fiables. Le sondage est davantage une consultation. Que pensent nos clients? Comment améliorer mes produits? La seule façon de véritablement sonder la population sur le Web serait de demander à 100% de la population.

SurveyMonkey

Or la tendance est de remettre ce travail entre les mains d’un tiers parties. La plupart des grandes firmes à ma connaissance, même informatique, utilisent d’ailleurs les services de SurveyMonkey qui permettent une consultation exhaustive des opinions.

Je vous invite à consulter leur site extrêmement bien fait : surveymonkey.com.


.

[Mod] Dernière mise à jour : 2013-02-14


Aide-mémoire | La sécurité internet | Configuration du courriel | FTP | Trucsweb.com


Copyright © 2011-2017 Tous droits réservés. Propulsé et hébergé par Neural 5.2
Conception Oznogco Multimédia