imageGestionnaire Neural vv7.0
Blog

Migration du serveur 2020

Par Django Blais, Analyste programmeur | mercredi 10 juin 2020
Image

Gestionnaire Neural v6.70

Blog

Migration du serveur 2020

Par Django Blais, Analyste programmeur | mercredi 10 juin 2020

Blog


Bonjour,

Malheureusement le serveur ce fait vieux et depuis le 1er janvier, Microsoft ne supporte plus la version du système d’exploitation Windows Web Server 2008 R2 (64 bits). Pour des raisons de sécurité, il faut absolument migrer le serveur vers un nouveau serveur.

Étant donné que tout est à ma charge et que je dois tout installer et tout configurer moi même, cette opération peut s’échelonner sur plusieurs jours ! Outre la configuration et l’installation des logiciels, il faut transférer tous les sites Web, les comptes Windows, Neural et de l’ensemble des bases de données. Des heures de plaisir et probablement de découverte. La procédure est déjà enclenchée et j’ai bon espoir que tout sera transféré d’ici lundi. Cependant, il peut y avoir des problèmes de compatibilité alors je vous demande d’être patient, c’est pour le mieux.

Mon but est d’offrir la possibilité dès lundi de mettre à jour votre site Web et donc que Neural soit à nouveau opérationnel. Il se peut toute fois que certains petits détails au niveau de la configuration prennent plus de temps. La seule chose que je vous demande c’est de ne pas vous connecter à Neural d’ici lundi prochain. Les bases de données seront importées dans le nouveau serveur et vous pourriez perdre vos dernières modifications.

Le vieux serveur

Windows Web Server 2008 R2 (64 bits)
Processeur : Inter® Core2 Duo CPU E4600 @ 2,40GHz 2,40GHz

Le nouveau serveur

Windows Server 2019 (64 bits)
Processeur : Intel® Xeon® E5-1620V3 - 4 Coeurs - 3.5GHz

Django Blais


Dernière mise à jour