imageGestionnaire Neural vv6.7
Blog

Neural 6.40 - Collection asynchrone

Par Django Blais, Analyste programmeur | vendredi 26 juillet 2019
Image

Gestionnaire Neural v6.70

Blog

Neural 6.40 - Collection asynchrone

Par Django Blais, Analyste programmeur | vendredi 26 juillet 2019

Blog

La nouvelle version 6.4 du gestionnaire de contenu Web Neural innove en intégrant le contenu dynamique asynchrone ! Outre une meilleure gestion de la mémoire, du serveur et de la sécurité, cette révolution permet entre autres d’intégrer à peu près n’importe où un contenu dynamique sans aucune programmation.

Ajax

L’idée consiste à ne transmettre que de simples balises HTML au navigateur. Celles-ci seront automatiquement détectées par le JavaScript qui se chargera d’envoyer les requêtes au serveur de façon asynchrone. Si cette technologie (AJAX), qui existe depuis plus de 15 ans, est dite nouvelle, c’est qu’elle est maintenant compatible, acceptée et surtout aujourd’hui utilisée par la plupart des sites Web d’importance. La différence, c’est qu’avec Neural, nul besoin d’être un programmeur aguerrit, tout est automatisé...

Avec Neural 6.4, vous avez la possibilité de créer et d’intégrer toutes collections dans n’importe quelle page, et ce à volonté !

Par exemple, l’éditeur de texte du module « Textes et communiqués » permet maintenant d’intégrer les collections de documents PDF directement dans une page Web. D’un simple clic, sélectionner la collection, le titre, l’année et le nombre de documents à afficher. Demander à ajouter cette nouvelle fonctionnalité à votre site Web.

Sélection de pictogrammes
Sélection de pictogramme

Neural 6.4 permet maintenant d’associer un pictogramme de la librairie « Font Awesome » à une note du babillard. Une note au babillard affiche toujours par défaut un pictogramme, mais vous pouvez le modifier à volonté parmi une sélection de pictogrammes préalablement choisie pour vous.

L’ajout de cette nouvelle fonctionnalité permettra, dans un avenir proche, d’intégrer n’importe qu’elle pictogramme de la librairie « Font Awesome » d’un simple clic, directement dans l’éditeur du module « Textes et communiqués ».


Dernière mise à jour